ETUDE POSTURALE POUR CYCLISTE

Concept Fitting propose un service d’analyse posturale pour les cyclistes, triathlètes et vététistes désireux d’optimiser leur position sur le vélo. L'objectif de l'analyse posturale dynamique est de trouver le bon compromis entre le rendement, le confort et la prévention des blessures en fonction des objectifs du cycliste et de ses antécédents (blessures, raideurs, etc.).

Nous tenons compte de la pratique et des caractéristiques du coureur pour lui proposer une position axée sur son profil : rouleur, grimpeur ou sprinteur.
Le placement de la cale sous la chaussure aura également toute son importance suivant que le coureur performe sur des efforts longs et réguliers (course en ligne, parcours montagneux) ou sur des épreuves avec beaucoup de changements de rythme (critériums, courses kermesses).

PETITS RÉGLAGES, GRANDS CHANGEMENTS

• Réglage des cales en fonction de différentes caractéristiques du coureur

• Ajustement de la hauteur, inclinaison et recul de selle

• Réglage du poste de pilotage (potence, cintre, poignées)

• Choix du cintre le plus approprié à votre pratique

L’analyse se déroule sur le propre vélo du coureur présenté sur un ergomètre Cyclus 2. Une fois la position idéale trouvée, les données sont enregistrées dans un dossier complet qui est rendu au cycliste en fin de test.

Concept Fitting offre un suivi dans le temps sur base du ressenti sur le terrain ! En cas de douleurs persistantes ne pouvant être solutionnées par un réglage « standard », l’équipe de kinésithérapeutes, ostéopathes et nutritionnistes présente au centre pluridisciplinaire « Cabinet Comijn » à Verlaine est là pour aider l’athlète.

BIKEFITTEUR CERTIFIÉ IBFI

Image

L'IBFI (International Bike Fitting Institute) est une organisation internationale qui élabore une norme mondiale pour les Bikefitter. En leur fournissant un système d'accréditation reconnu internationalement, IBFI protège les Bikkefitters établis et formés tout en aidant les cyclistes à accéder aux compétences et aux services auxquels ils s'attendent.

TARIFS

Analyse posturale vélo de route ou VTT : 180 eur

Analyse posturale vélo de triathlon ou contre-la-montre : 195 eur

Analyse posturale pour un deuxième le même jour : 120 eur

Report des mesures sur un deuxième vélo : 50 eur

Ajustement de la selle : 60 eur

Service de réglages des cales : 25 eur