L’activation plantaire est l'élément le plus négligé lors d’une analyse posturale sur le vélo. Or, c’est l’interface pied / chaussure / pédale, soit la partie la plus importante de votre position !

Le pied est votre base et votre principal point de contact – c’est à partir de ce point que se transmet toute la puissance… Ou pas, comme c’est souvent le cas !

Image
Image

Grâce à notre service de semelles sur mesure, nous pouvons évaluer l'emplacement de votre cale et recommander un soutien de la voûte plantaire si nécessaire. Nous pouvons également prouver via la technologie de cartographie de la pression de la selle qu’un simple soutien de la voûte plantaire permet de réduire de 50 % minimum les problèmes liés à l’assise sur votre selle.

Image

SIDAS, une valeur sûre !

Les semelles SIDAS personnalisées avec un soutien en carbone léger et rigide donnent une stabilité sans compromis. Elles sont utilisées par de nombreux cyclistes et triathlètes.
• Support en carbone de haute qualité
• Conçues pour le cyclisme de compétition et le triathlon
• Transmission de force optimale et meilleure stabilité

La gamme « Specific Cycle » se compose de modules pensés et conçus pour la pratique du cyclisme et du triathlon. Ils sont développés selon la structure et le volume chaussant, selon la biomécanique du pied spécifique à l’activité et en fonction du maintien exigé lors de la pratique sportive. Ces modules ont été mis au point par des experts du domaine puis validés par des athlètes de haut niveau et des praticiens. Les matériaux utilisés ont été sélectionnés dans la gamme Podiatech pour leur durabilité, leur dynamisme, leur résistance à l’abrasion ainsi que pour leur propriété antibactérienne et hygiénique.

Image

ACTIVATION PLANTAIRE

Limitez les risques de blessures !                                                                        

Image
Image
Image

Pourquoi des cales d’angles ?

Des recherches menées sur les pieds des cyclistes ont montré que 96 % d'entre eux ont les pieds avant inclinés vers l'intérieur ("varus") ou vers l'extérieur ("valgus").  La grande majorité (87 %) des pieds de cyclistes sont inclinés vers l'intérieur.  Malheureusement, presque toutes les chaussures, cales et pédales de cyclisme ne prennent en compte cette inclinaison naturelle et forcent le pied à s'aplatir.  Cela peut provoquer des douleurs au genou, créer un échauffement de la plante du pied (interne ou externe) et diminuer la capacité à transmettre la puissance.

TARIFS

Semelles sur mesure : 120 €                                                                 

Semelles sur mesure + Activation plantaire " BikeFit " :  160 €

Image